האתר הגדול והנצפה בישראל לנוער שמעוניין ללמוד במסגרת שונה

les internats en israel

Si vous êtes arrivés ici, c’est certainement parce que vous avez pensé à des études en internat – et vous avez raison d’y avoir pensé !

L’internat comporte beaucoup d’avantages : à commencer par la disponibilité d’aide pédagogique, en passant par les activités de loisir, pour finir par la présence de beaucoup d’adultes vraiment prêts à vous écouter et à essayer de vous aider.

Sur ce site, vous pourrez trouver l’internat qui vous convient le mieux – du point de vue géographique, les cours et les tendances qu’il offre, ainsi que les activités extrascolaire et les cours d’enrichissement, en plus de ses autres caractéristiques particulières.

Voici comment vous pouvez procéder :

Si vous recherchez des internats dans le centre du pays ou des internats dans le nord ou la région sud, commencez par cliquer sur les icônes des cartes ci-dessous pour afficher la liste complète des internats correspondant. Ainsi, vous pourrez vous faire une idée de ce qui existe et où cela se trouve.

Lorsque vous aurez repéré 2 ou 3 internats qui semblent correspondre à ce que vous cherchez, alors cliquez pour en savoir un peu plus et faire votre choix. Bonne chance !

L’internat qui vous convient

Le choix est vaste et les internats pour jeunes sont variés : cela permet à tout élève ou étudiant qui le souhaite de trouver un internat qui lui convient, où il pourra étudier pendant toute la période de ses études secondaires.

L’internat en comparaison d’un lycée « ordinaire »

Une des caractéristiques les plus importantes des internats, c’est le « sur mesures ». Que veut-on dire par là ? Contrairement à la plupart des lycées « ordinaires » - c'est-à-dire les pluridisciplinaires classiques urbains - dans les internats, vous trouverez généralement une plus grande variété de tendances particulières, qui répondent aux souhaits des bons élèves et qui apportent des solutions à ceux qui ont plus de mal dans leurs études.

Les études, les activités extrascolaires et les loisirs

Bon, vous êtes là pour étudier. Mais vous aurez aussi des heures de loisirs et les internats offrent aussi des acticités extrascolaires et vous y trouverez toujours celles qui vous intéressent. Presque tous les internats comportent un centre d’étude qui fonctionne les après-midis et en soirée, où les élèves font leurs devoirs et généralement trouvent  des professeurs, des étudiants ou des bénévoles prêts à les aider.

Une équipe pédagogique jeune et attentionnée

Un dernier thème qui détermine les avantages et les caractéristiques, c’est l'équipe. Dans la plupart des internats, travaillent des chichines. Un chinchine est un gars ou une fille, plein d’idéal et autres qualités, qui a choisi de remettre son service militaire à plus tard pour offrir une année de service (chenate chéroute – ce qui explique les initiales chin-chin) à la communauté - aux côtés des filles du Service National, des soldates enseignantes et des instructeurs et professeurs de l’école.

Cela signifie que les élèves sont entourés de beaucoup de jeunes et d’adultes pénétrés d’une attitude positive et, par conséquent, presque toujours, l’étudiant trouve une personne qui lui est proche, le soutient et l’aide pour ses questions personnelles et éducatives.

Si nous essayons de caractériser les internats de jeunes et de les partager en plusieurs catégories.

Chacune est conçue pour des adolescents de nature légèrement différente. Sur cette page, nous allons consacrer en quelques mots à chacune de ces catégories d’internats de jeunes.

  • Internats – centre

     

  • internats – nord 

     

  • Internats – sud 

     

Conservation du caractère agricole

Si nous essayons de cartographier le sujet en général, nous constaterons que certains internats en Israël conservent encore le caractère d'un village de jeunes de l'agriculture. Par exemple: kannot, Nahalat Yehuda, Ben Shemen et Kadouri.
Certains des internats en Israël qui sont définis comme des villages de jeunes agricole, même s’ils se sont éloignés de la terre, conservent toujours la braise et ont généralement une tendance de l’agriculture et un secteur de l’agriculture. Par exemple: WIZO Gan ve Nof, Aynot, Ramat Hadassah et le Village de la jeunesse sioniste.

Etudiants à fort potentiel d'apprentissage

Les internats appartiennent à l’Association pour la promotion de l’éducation. Qui est une organisation dont le but est de combler les lacunes de la société israélienne. Ce secteur regroupe les internats: Steinberg Kfar Saba, Boyer à Jérusalem, Ort Netanya et Ein Carmit - des pensionnats urbains sans aucun lien avec l'agriculture.

Eshel Hanassi est un membre exceptionnel de l’Association pour la promotion de l’éducation, car elle est située dans un village de jeunes et a donc un caractère agricole.

Les internats de l’Association pour l’avancement de l’éducation ne accueillent que les étudiants ayant un potentiel académique élevé et pouvant atteindre leur pleine maturité. Ce n'est pas par discrimination, mais c'est pour cette raison que c'est leur spécialité - de recevoir des enfants ayant un potentiel d'un contexte difficile et de les amener à maturité et la possibilité d'un bon emploi et d'une bonne intégration dans la société israélienne.

Un coup de pouce au succès

Au-delà de cette division, il existe de nombreuses autres divisions selon les quelles nous pouvons diviser la question des affaires intérieures en Israël. Bien que la plupart des étudiants qui viennent dans les pensionnats viennent de milieux socio-économiques défavorisés ou rencontrent des problèmes à la maison, une grande partie des pensionnats ont décidé que c'était ce qui les conduisait: une aide et une orientation thérapeutiques. Et donc, ils acceptent les élèves qui ont des difficultés au primaire et au premier cycle du secondaire, les placent dans un tourbillon de manque de réussite qui touche tous les domaines et les a presque submergés.
L'enveloppe que vous recevez dans de nombreux internats donne une réponse non seulement au sujet d'étude, mais également au sujet du désir et de la capacité de réussir. Outre les petites classes, les centres d’apprentissage qui aident les élèves défavorisés ont des activités sociales qui traitent du succès, qui font partie d’un groupe et d’une communauté, et une variété d’autres sujets.

Internalisation avec des intérêts différents

D'autres internats de jeunes ont décidé de loger des élèves dont les domaines d'intérêt sont l'art, la musique, les sciences, les sports et bien plus encore. Atid Raziel apporte une réponse à la science et aux arts. La Ferme de la Jeunesse sioniste - Natation, Saif et les arts. Hadassah Neurim - Centre d'athlétisme et plus.
Dans la suite de la page et sur les différentes pages du site, nous essaierons de cartographier la grande diversité et de donner un maximum d'informations sur les pensionnats en Israël.

  • Internats – centre

     

  • internats – nord 

     

  • Internats – sud 

     

Internats dans le nord

Au fil du temps, on nous pose beaucoup de questions sur les internats dans le Nord et nous n’avons pas toujours de réponse. Il existe bien entendu des internats dans le nord du pays, mais la plupart d’entre eux se trouvent entre Haïfa au nord et Ashkelon au sud, avec une petite concentration à Jérusalem. Au-delà de ces lignes, vous ne trouverez pas beaucoup de solutions mais elles existent. Quelques lignes ci-dessous, vous pouvez lire sur les pensionnats pour jeunes dans le nord.

internats à Haïfa

Beaucoup cherchent un internat à terme à Haïfa, qui n’a malheureusement pas d’internat en dehors du pensionnat militaire. Près de Haïfa se trouvent le village de jeunes Kfar Galim (laïque) et le village de jeunes Yemin Orde, qui est un village de jeunes religieux

Internats de jeunes dans le nord

Yemin Orde (religieux) - village de jeunes garçons et filles de la 9ème à la 12ème année. Ils enseignent dans des groupes distincts, à la fois théoriques et technologiques. Une tendance importante et unique est une tendance en coopération avec le Service de renseignement, suivie d'un recrutement pour un rôle spécifique dans le renseignement. Yemin Orde propose des pistes d'étude spéciales pour les immigrants de Russie, d'Éthiopie, de France et de 16 autres pays. Il existe de nombreux programmes éducatifs, y compris des travaux agricoles et des études en classe, qui permettent à chaque élève de s’exprimer et de se distinguer à sa manière. Le village a remporté des prix pour ses activités éducatives.

Kfar Hasidim, religieux - Kfar Hasidim est un village de jeunes pour les étudiants et les étudiants de la 7ème à la 12ème année. Dans le village, les garçons et les filles apprennent en groupes séparés. Les pistes d’étude combinent des études théoriques dans les domaines de l’art, de la biologie informatique, etc., et d’une tendance technologique - Autotech et même d’une tendance agricole. L’école du village a d’excellentes classes en coopération avec le Technion, des salles de classe et de petites classes. Les étudiants du village travaillent dans le secteur agricole et l'après-midi, ils participent à divers groupes importants. Lorsque vous rentrez chez vous, il y a des transports en provenance de partout au pays les week-ends.

Nir HaEmek - au nord. Une grande école régionale de six ans pour les étudiants de la vallée de Jezreel avec un internat de style policier - les étudiants portent des uniformes et étudient le droit - la criminologie et la police. En plus du sujet policier des élèves, l’école dispose de pistes technologiques, de nombreux projets éducatifs tels qu’un groupe de chant, une troupe de danse, etc.

Kadouri - est un ancien pensionnat connu pour ses diplômés. Le village de jeunes de Kadouri a certes changé de caractère depuis les années 1930, mais il a conservé son caractère unique, bien que sous une nuance différente. La Kadouri Regional School est une école expérimentale multiculturelle de six ans. Kadouri a un collège technologique avec un taux de réussite très élevé, et l'internat fait partie de la grande école avec plus de 1500 étudiants, dans un internat un groupe d'étudiants Du projet Na'aleh et bien sûr des étudiants de Galilée et de tout le pays.

Ramat Hadassah - est considérée comme une réussite avec des jeunes ayant des difficultés dans leurs études. Ramat Hadassah est un internat de six ans qui offre une solution globale et globale aux jeunes susceptibles de renoncer au système éducatif. Le succès peut être vu dans les chiffres et les histoires. À Ramat Hadassah, un certain nombre de projets intéressants offrent une solution aux étudiants, notamment un coin salon et une écurie thérapeutique, Green in the Heart - une entreprise dans laquelle les étudiants travaillent dans la production de savons et de cosmétiques

kfar Galim - Le village est situé près de la mer, juste à côté du Carmel (près de Haïfa), comprenant une ferme et une grande ferme agricole, et il accueille des élèves de la 7ème à la 12ème année. Robotique et communications. En outre, il existe des tendances dans les domaines de la médecine, de l'agriculture de précision, de la musique et du design. En dehors des heures de cours, les élèves suivent des cours de renforcement donnés par des enseignants professionnels du Learning Center.

internats à Jérusalem

Boyar - Jérusalem. Un internat relié à l’Association pour l’avancement de l’éducation et destiné aux jeunes de la périphérie à fort potentiel universitaire qui ne trouve pas son potentiel dans l’école de son lieu de résidence. Les élèves fréquentent le Boyar High School, l’un des lycées les plus importants de Jérusalem.
La ferme de la jeunesse sioniste - Jérusalem. L'un des nombreux pensionnats qui met l'accent sur la musique et l'art. Études musicales dans divers instruments de musique, groupe de chant et de chant, compagnie de danse, etc. Excellence dans le sport - natation de compétition et natation artistique dans le cadre du prestigieux club de nage de Hapoel Jérusalem en plus d'apprendre l'épée. La Ferme des jeunes sionistes se caractérise par une atmosphère internationale, puisqu'il existe également une école française, un camp de niveau pour la jeunesse conservatrice et même un certain nombre de délégations de communautés juives du monde entier.

Ein Karmit - Ein Carmit, qui appartenait auparavant à l'Association pour l'avancement de l'éducation, était située dans le quartier d'Ein Karem, mais ces dix dernières années, elle se trouvait dans le village de jeunes adjacent à l'école régionale Ein Kerem. Il s'agit d'un petit internat intime où les jeunes à fort potentiel d'apprentissage sont promus au baccalauréat. Certains étudiants fréquentent l'Académie de musique et de danse de Jérusalem et, en fait, des étudiants doués dans les domaines de la musique et de la danse vivant à la périphérie ont une excellente occasion de s'intégrer à cette école unique.
Yasa - pensionnat pour les sciences et les arts. Yasu est l'un des rares cadres en Israël pouvant être utilisé par des étudiants doués et spécialisés dans l'un de ces deux domaines.

Internats dans la région centrale

La région centrale située à une demi-heure de route de Tel Aviv est celle où se trouve la plus grande partie de l’intérieur du pays: Hadassah Neurim, Hadasim, Mossinzon, Neve Hadasa, Gan et Nof, HaKfar Hayarok, Aynot, Kanot, Kfar Silver, Ben Shemen et Ezid Raziel.

Pensionnats à Herzliya

Atid Raziel - Lycée de six ans en sciences et arts. Études scientifiques de la septième année en physique, chimie et biologie. Atid Raziel permet aux étudiants qui ont le sentiment que l’aspect théorique des études scientifiques ne leur suffit pas de faire un travail de recherche significatif tout au long de la période du lycée. Outre une tendance musicale de très haute qualité, le théâtre et une tendance agricole centrée sur la pisciculture et la pisciculture. Les conditions d'admission pour le village de jeunes de Raziel sont élevées et comprennent un examen du comportement de l'élève il y a plusieurs années afin d'identifier les problèmes de comportement et des scores très élevés, y compris bien sûr des tests d'acceptation. Au collège Au-delà des études intensives, il existe différentes classes pendant la journée scolaire dans une très grande variété de domaines.

Pensionnats à Tel Aviv

Pensionnats à Rishon Letzion

Johanna Jabotinsky - Entre Rishon Lezion et Beit Oved. Une grande école régionale avec un internat. L'école a une très grande variété de tendances uniques. Une tendance artistique qui inclut des études "classiques" - peinture, sculpture, etc. - et des graphiques informatiques - Photoshop, Freihand, etc. La piste d’ingénierie logicielle comprend un cyber-labeur et le tout à un très haut niveau. Tendance professionnelle - Spécialisation en électricité dans la spécialisation en commandement et contrôle.
60% des garçons adultes font une année de service ou un programme préparatoire pré-militaire. Cette figure étonnante, qui rivalise peut-être avec le kibboutzim, illustre l’emphase idéologique d’Ayyunot. Aux yeux d'un centre d'apprentissage qui incitera délibérément les étudiants à assumer leurs responsabilités et leur permettra de réaliser de grandes réalisations, à la fois dans les domaines d'études et dans d'autres domaines.

Nahalat Yehuda - WIZO Nahalat Yehuda est connu pour être un village de jeunes qui fait un travail très sérieux avec les jeunes. Cela commence avec le directeur du village qui éduque une classe de courage sauf pour gérer le lieu et ses points vers le bas pour tout le personnel, il y a une atmosphère qui respecte les étudiants qui étudient ici et des activités énergiques comme le cyclisme, À l'étranger.

Pensionnats à Netanya et à Hasharon

ORT Netanya  - un internat d'excellence appartenant à l'Association pour l'avancement de l'éducation. Comme dans tous les autres internats de l’Association, ici aussi, les conditions d’admission sont la capacité et le potentiel d’obtenir un diplôme complet, même si cela n’apparaît pas dans la situation actuelle.

Hadassah Neurim - Beit Yanai. Au pensionnat Hadassah Neurim, au nord de Netanya, ils sont fiers de coudre à chaque élève un costume qui lui convient. Chez les jeunes, il n'y a pas de ferme agricole et la direction est plus professionnelle technologique - électronique, automobile, études environnementales et théâtre. Il existe un collège qui permet de poursuivre des études en mécanique et en électronique.

Pensionnats à Petah Tikva

WIZO Gan & Nof - Petach Tikva. Un internat de six ans avec une piste pré-vétérinaire à partir de la septième année pour les étudiants qui excellent dans le domaine des sciences. Au lycée, il existe une grande variété de tendances: théâtre, gestion des affaires dans la comptabilité, agriculture, herbes et épices, et dressage de chiens. Gan et Nof accordent une importance particulière aux arts de la scène: il y a un studio d'enregistrement, un centre de musique et de nombreux spectacles. Une équipe très familiale.

Pensionnats à Kfar Sava

Steinberg - Kfar Saba. Un internat pour les étudiants à très fort potentiel d'apprentissage. L'internat n'étant pas connecté à une seule école, les étudiants peuvent choisir le lieu où ils courent pour étudier dans les cinq grandes écoles secondaires de la ville, où il existe une grande variété.
Mosinson Hod Hasharon - Pas à Kfar Sava mais très proche. Le Mosensohn Youth Village est une école pour les enfants de Hod Hasharon et un internat où les enfants Na'aleh apprennent des pays anglophones, des nouveaux immigrants et des étudiants de la périphérie, en les aidant à terminer leurs études avec succès. Ce qui est considéré comme le leader en Israël, la classe Nachshon pour l'excellence académique et sociale et plus encore.

Internats dans le sud d'Israël et dans la plaine côtière

Kanot Youth Village - un pensionnat avec une orientation agricole et une ferme agricole active. Études agricoles, deux équipes de football avec un accent sur l'éducation par le football et bien sûr. Études de police. Les étudiants du village de jeunes de Kanot portent des uniformes de police et participent activement aux activités de la police. Ils se rendent dans les champs de tir, se rendent dans les locaux de la police, dans des prisons, dans un village de Niglim et se portent volontaires pour la Garde civile. Honnêtement, il y a relativement peu d'étudiants externes qui ne sont pas étudiants dans l'internat.

Midreshet Sde Boker - Niveau environnemental très spécial. Beaucoup d'espace et d'activités liées à la région et à la nature. Tous les élèves de l'école sont des élèves de l'internat ou des élèves dont la famille vit à Midrasha. Ce facteur revêt une grande importance, car une connaissance très intime est créée entre les élèves eux-mêmes et entre les enseignants et le personnel de l’école. Le lycée environnemental de Sde Boker est la seule école du pays où les étudiants sont autorisés à sortir seuls pour des promenades sur le terrain.

Le mouvement de la jeunesse à Mitspe Ramon - de nombreuses transformations ont eu lieu dans cet endroit, y compris l'internat des arts dans les années 90 jusqu'à ce que Dorur Education Homes devienne un foyer spécial pour les étudiants qui ne se trouvaient pas dans le cadre habituel, mais désirent s'impliquer socialement comme dans un mouvement de jeunesse. L'atmosphère ici est un peu comme dans le mouvement, alors les adolescents y trouvent très vite leur place.

Pensionnats à Ashdod

Ort Yam Ashdod - Un pensionnat militaire affilié à la Marine, où ils étudient des matières technologiques telles que l'électronique et l'électricité. À l'époque d'Ashdod Ort, une équipe d'excellence a été ouverte au cours des dernières années pour desservir la flotte de sous-marins et une nouvelle tendance de la gestion des affaires dans la voie de la logistique maritime.

Pensionnats à Beer-Sheva

Comme dans la section des stages à Haïfa, nous répondons également à vos recherches sur Internet. Encore une fois, malheureusement, il n’ya pas de pensionnat à Beer Sheva. Si vous le souhaitez, vous devrez vous rendre à Ashkelon - Kfar Silver, près de Gedera - Kanot, à Sde Boker - à Sde Boker Midrasha - au lycée de l’environnement, à l’entreprise pour jeunes de Mitzpeh Ramon et à Eshel Hanassi.

Eshel Hanassi - Pas vraiment un internat à Beer Sheva mais pas très loin. La résidence du président Eshel est considérée comme la plus recherchée car il est possible aux résidents du sud d’étudier dans une excellente école, peut-être la meilleure du sud. Les étudiants avec un potentiel pour le baccalauréat complet sont acceptés. L'école a un large éventail de tendances, y compris la radio et la radio.

  • Internats – centre

     

  • internats – nord 

     

  • Internats – sud 

     

Pensionnats religieux

Internats des garcons /internats des filles
Il existe des internats religieux des garcons et des filles où le strict respect des règles religieux est appliqué parallèlement à l'éducation aux valeurs dans l'esprit du sionisme religieux.

Vous pouvez lire en détail sur les internats religieux ici - Internats des garcons /internats des filles

internats avec Sports / Football

Il existe un certain nombre d'internats en Israël où ils participent activement à des activités sportives et à une maison de football.
Hadassah Neurim - un centre national d'athlétisme léger. La place à l'athlétisme du lycée. Des courses sur le terrain, une grande bataille, un fusil de chasse, etc. En outre, une équipe de football investie dans Neurim bénéficie de conditions spéciales.
Kannot  - Honnêtement, deux équipes de football et nous pratiquons ici après les heures de classe. Il existe un lien étroit entre le football, l'internat et l'école afin de tirer parti du sujet du football que les enfants aiment tant pour leur réussite scolaire et comportementale.

La ferme Hanoar Hatzioni, située dans le centre sportif pour jeunes Hanoar Hazioni, est spécialisée dans deux branches principales. La piscine est pratiquée avec la natation de compétition et la natation artistique. Les élèves de la ferme en natation artistique forment l’équipe israélienne et représentent Israël aux trois derniers Jeux olympiques. La natation de compétition est également une branche très forte de la ferme et ils s'entraînent à la nage à Hapoel Jérusalem - Yoav Gat, Mickey Halika, Guy Barnea et plus Une autre branche est l'épéiste avec deux entraîneurs internationaux et faire avancer les gars.
Mosensohn Youth Village - une tendance sportive entre les exploitations israéliennes où se pratiquent le volleyball pour garçons et filles, le football pour garçons, le basketball pour filles et garçons et la natation. À Moisinzon, ils pratiquent trois fois par semaine pendant les heures du matin un double entraînement. Et l'après-midi, tous les étudiants pratiquent ce sport dans divers clubs sportifs à Hod Hasharon.

les internats en israel

Si vous êtes arrivés ici, c’est certainement parce que vous avez pensé à des études en internat – et vous avez raison d’y avoir pensé !

L’internat comporte beaucoup d’avantages : à commencer par la disponibilité d’aide pédagogique, en passant par les activités de loisir, pour finir par la présence de beaucoup d’adultes vraiment prêts à vous écouter et à essayer de vous aider.

Sur ce site, vous pourrez trouver l’internat qui vous convient le mieux – du point de vue géographique, les cours et les tendances qu’il offre, ainsi que les activités extrascolaire et les cours d’enrichissement, en plus de ses autres caractéristiques particulières.

Voici comment vous pouvez procéder :
Si vous recherchez des internats dans le centre du pays ou des internats dans le nord ou la région sud, commencez par cliquer sur les icônes des cartes ci-dessous pour afficher la liste complète des internats correspondant.

Ainsi, vous pourrez vous faire une idée de ce qui existe et où cela se trouve.

Lorsque vous aurez repéré 2 ou 3 internats qui semblent correspondre à ce que vous cherchez, alors cliquez pour en savoir un peu plus et faire votre choix. Bonne chance !

L’internat qui vous convient

Le choix est vaste et les internats pour jeunes sont variés : cela permet à tout élève ou étudiant qui le souhaite de trouver un internat qui lui convient, où il pourra étudier pendant toute la période de ses études secondaires.

חוג אופניים

מקווה רכיבה על אופניים

מוסיקה-עתיד רזיאל

להקת זמר בפנימייה

L’internat en comparaison d’un lycée « ordinaire »

Une des caractéristiques les plus importantes des internats, c’est le « sur mesures ». Que veut-on dire par là ? Contrairement à la plupart des lycées « ordinaires » - c'est-à-dire les pluridisciplinaires classiques urbains - dans les internats, vous trouverez généralement une plus grande variété de tendances particulières, qui répondent aux souhaits des bons élèves et qui apportent des solutions à ceux qui ont plus de mal dans leurs études.

  • Internats – centre

     

  • internats – nord 

     

  • Internats – sud 

     

Les études, les activités extrascolaires et les loisirs

Bon, vous êtes là pour étudier. Mais vous aurez aussi des heures de loisirs et les internats offrent aussi des acticités extrascolaires et vous y trouverez toujours celles qui vous intéressent. Presque tous les internats comportent un centre d’étude qui fonctionne les après-midis et en soirée, où les élèves font leurs devoirs et généralement trouvent  des professeurs, des étudiants ou des bénévoles prêts à les aider.

Une équipe pédagogique jeune et attentionnée

Un dernier thème qui détermine les avantages et les caractéristiques, c’est l'équipe. Dans la plupart des internats, travaillent des chichines

Un chinchine est un gars ou une fille, plein d’idéal et autres qualités, qui a choisi de remettre son service militaire à plus tard pour offrir une année de service (chenate chéroute – ce qui explique les initiales chin-chin) à la communauté - aux côtés des filles du Service National, des soldates enseignantes et des instructeurs et professeurs de l’école.

Cela signifie que les élèves sont entourés de beaucoup de jeunes et d’adultes pénétrés d’une attitude positive et, par conséquent, presque toujours, l’étudiant trouve une personne qui lui est proche, le soutient et l’aide pour ses questions personnelles et éducatives.

Si nous essayons de caractériser les internats de jeunes et de les partager en plusieurs catégories.

Chacune est conçue pour des adolescents de nature légèrement différente. Sur cette page, nous allons consacrer en quelques mots à chacune de ces catégories d’internats de jeunes.

Conservation du caractère agricole

Si nous essayons de cartographier le sujet en général, nous constaterons que certains internats en Israël conservent encore le caractère d'un village de jeunes de l'agriculture. Par exemple: kannot, Nahalat Yehuda, Ben Shemen et Kadouri.
Certains des internats en Israël qui sont définis comme des villages de jeunes agricole, même s’ils se sont éloignés de la terre, conservent toujours la braise et ont généralement une tendance de l’agriculture et un secteur de l’agriculture. Par exemple: WIZO Gan ve Nof, Aynot, Ramat Hadassah et le Village de la jeunesse sioniste.

Etudiants à fort potentiel d'apprentissage

Les internats appartiennent à l’Association pour la promotion de l’éducation. Qui est une organisation dont le but est de combler les lacunes de la société israélienne

Ce secteur regroupe les internats: Steinberg Kfar Saba, Boyer à Jérusalem, Ort Netanya et Ein Carmit - des pensionnats urbains sans aucun lien avec l'agriculture.

Eshel Hanassi est un membre exceptionnel de l’Association pour la promotion de l’éducation, car elle est située dans un village de jeunes et a donc un caractère agricole.

Les internats de l’Association pour l’avancement de l’éducation ne accueillent que les étudiants ayant un potentiel académique élevé et pouvant atteindre leur pleine maturité. Ce n'est pas par discrimination, mais c'est pour cette raison que c'est leur spécialité - de recevoir des enfants ayant un potentiel d'un contexte difficile et de les amener à maturité et la possibilité d'un bon emploi et d'une bonne intégration dans la société israélienne.

Un coup de pouce au succès

Au-delà de cette division, il existe de nombreuses autres divisions selon les quelles nous pouvons diviser la question des affaires intérieures en Israël. Bien que la plupart des étudiants qui viennent dans les pensionnats viennent de milieux socio-économiques défavorisés ou rencontrent des problèmes à la maison, une grande partie des pensionnats ont décidé que c'était ce qui les conduisait: une aide et une orientation thérapeutiques. Et donc, ils acceptent les élèves qui ont des difficultés au primaire et au premier cycle du secondaire, les placent dans un tourbillon de manque de réussite qui touche tous les domaines et les a presque submergés.
L'enveloppe que vous recevez dans de nombreux internats donne une réponse non seulement au sujet d'étude, mais également au sujet du désir et de la capacité de réussir. Outre les petites classes, les centres d’apprentissage qui aident les élèves défavorisés ont des activités sociales qui traitent du succès, qui font partie d’un groupe et d’une communauté, et une variété d’autres sujets.

Internalisation avec des intérêts différents

D'autres internats de jeunes ont décidé de loger des élèves dont les domaines d'intérêt sont l'art, la musique, les sciences, les sports et bien plus encore. Atid Raziel apporte une réponse à la science et aux arts. La Ferme de la Jeunesse sioniste - Natation, Saif et les arts. Hadassah Neurim - Centre d'athlétisme et plus.

Dans la suite de la page et sur les différentes pages du site, nous essaierons de cartographier la grande diversité et de donner un maximum d'informations sur les pensionnats en Israël.

Internats dans le nord

Au fil du temps, on nous pose beaucoup de questions sur les internats dans le Nord et nous n’avons pas toujours de réponse. Il existe bien entendu des internats dans le nord du pays, mais la plupart d’entre eux se trouvent entre Haïfa au nord et Ashkelon au sud, avec une petite concentration à Jérusalem. Au-delà de ces lignes, vous ne trouverez pas beaucoup de solutions mais elles existent. Quelques lignes ci-dessous, vous pouvez lire sur les pensionnats pour jeunes dans le nord.

internats à Haïfa

Beaucoup cherchent un internat à terme à Haïfa, qui n’a malheureusement pas d’internat en dehors du pensionnat militaire. Près de Haïfa se trouvent le village de jeunes Kfar Galim (laïque) et le village de jeunes Yemin Orde, qui est un village de jeunes religieux

Yemin Orde (religieux) - village de jeunes garçons et filles de la 9ème à la 12ème année. Ils enseignent dans des groupes distincts, à la fois théoriques et technologiques. Une tendance importante et unique est une tendance en coopération avec le Service de renseignement, suivie d'un recrutement pour un rôle spécifique dans le renseignement. Yemin Orde propose des pistes d'étude spéciales pour les immigrants de Russie, d'Éthiopie, de France et de 16 autres pays. Il existe de nombreux programmes éducatifs, y compris des travaux agricoles et des études en classe, qui permettent à chaque élève de s’exprimer et de se distinguer à sa manière. Le village a remporté des prix pour ses activités éducatives.

Kfar Hasidim, religieux - Kfar Hasidim est un village de jeunes pour les étudiants et les étudiants de la 7ème à la 12ème année. Dans le village, les garçons et les filles apprennent en groupes séparés. Les pistes d’étude combinent des études théoriques dans les domaines de l’art, de la biologie informatique, etc., et d’une tendance technologique - Autotech et même d’une tendance agricole. L’école du village a d’excellentes classes en coopération avec le Technion, des salles de classe et de petites classes. Les étudiants du village travaillent dans le secteur agricole et l'après-midi, ils participent à divers groupes importants. Lorsque vous rentrez chez vous, il y a des transports en provenance de partout au pays les week-ends.

Nir HaEmek - au nord. Une grande école régionale de six ans pour les étudiants de la vallée de Jezreel avec un internat de style policier - les étudiants portent des uniformes et étudient le droit - la criminologie et la police. En plus du sujet policier des élèves, l’école dispose de pistes technologiques, de nombreux projets éducatifs tels qu’un groupe de chant, une troupe de danse, etc.

Kadouri - est un ancien pensionnat connu pour ses diplômés. Le village de jeunes de Kadouri a certes changé de caractère depuis les années 1930, mais il a conservé son caractère unique, bien que sous une nuance différente. La Kadouri Regional School est une école expérimentale multiculturelle de six ans. Kadouri a un collège technologique avec un taux de réussite très élevé, et l'internat fait partie de la grande école avec plus de 1500 étudiants, dans un internat un groupe d'étudiants Du projet Na'aleh et bien sûr des étudiants de Galilée et de tout le pays.

Ramat Hadassah - est considérée comme une réussite avec des jeunes ayant des difficultés dans leurs études. Ramat Hadassah est un internat de six ans qui offre une solution globale et globale aux jeunes susceptibles de renoncer au système éducatif. Le succès peut être vu dans les chiffres et les histoires. À Ramat Hadassah, un certain nombre de projets intéressants offrent une solution aux étudiants, notamment un coin salon et une écurie thérapeutique, Green in the Heart - une entreprise dans laquelle les étudiants travaillent dans la production de savons et de cosmétiques

kfar Galim - Le village est situé près de la mer, juste à côté du Carmel (près de Haïfa), comprenant une ferme et une grande ferme agricole, et il accueille des élèves de la 7ème à la 12ème année. Robotique et communications. En outre, il existe des tendances dans les domaines de la médecine, de l'agriculture de précision, de la musique et du design. En dehors des heures de cours, les élèves suivent des cours de renforcement donnés par des enseignants professionnels du Learning Center.

internats à Jérusalem

Boyar - Jérusalem. Un internat relié à l’Association pour l’avancement de l’éducation et destiné aux jeunes de la périphérie à fort potentiel universitaire qui ne trouve pas son potentiel dans l’école de son lieu de résidence. Les élèves fréquentent le Boyar High School, l’un des lycées les plus importants de Jérusalem.

La ferme de la jeunesse sioniste - Jérusalem. L'un des nombreux pensionnats qui met l'accent sur la musique et l'art. Études musicales dans divers instruments de musique, groupe de chant et de chant, compagnie de danse, etc. Excellence dans le sport - natation de compétition et natation artistique dans le cadre du prestigieux club de nage de Hapoel Jérusalem en plus d'apprendre l'épée. La Ferme des jeunes sionistes se caractérise par une atmosphère internationale, puisqu'il existe également une école française, un camp de niveau pour la jeunesse conservatrice et même un certain nombre de délégations de communautés juives du monde entier.

Ein Karmit - Ein Carmit, qui appartenait auparavant à l'Association pour l'avancement de l'éducation, était située dans le quartier d'Ein Karem, mais ces dix dernières années, elle se trouvait dans le village de jeunes adjacent à l'école régionale Ein Kerem. Il s'agit d'un petit internat intime où les jeunes à fort potentiel d'apprentissage sont promus au baccalauréat. Certains étudiants fréquentent l'Académie de musique et de danse de Jérusalem et, en fait, des étudiants doués dans les domaines de la musique et de la danse vivant à la périphérie ont une excellente occasion de s'intégrer à cette école unique.

Yasa - pensionnat pour les sciences et les arts. Yasu est l'un des rares cadres en Israël pouvant être utilisé par des étudiants doués et spécialisés dans l'un de ces deux domaines.

Internats dans la région centrale

La région centrale située à une demi-heure de route de Tel Aviv est celle où se trouve la plus grande partie de l’intérieur du pays: Hadassah Neurim, Hadasim, Mossinzon, Neve Hadasa, Gan et Nof, HaKfar Hayarok, Aynot, Kanot, Kfar Silver, Ben Shemen et Ezid Raziel.

Pensionnats à Herzliya

Atid Raziel - Lycée de six ans en sciences et arts. Études scientifiques de la septième année en physique, chimie et biologie. Atid Raziel permet aux étudiants qui ont le sentiment que l’aspect théorique des études scientifiques ne leur suffit pas de faire un travail de recherche significatif tout au long de la période du lycée. Outre une tendance musicale de très haute qualité, le théâtre et une tendance agricole centrée sur la pisciculture et la pisciculture. Les conditions d'admission pour le village de jeunes de Raziel sont élevées et comprennent un examen du comportement de l'élève il y a plusieurs années afin d'identifier les problèmes de comportement et des scores très élevés, y compris bien sûr des tests d'acceptation. Au collège Au-delà des études intensives, il existe différentes classes pendant la journée scolaire dans une très grande variété de domaines.

Pensionnats à Tel Aviv

Pensionnats à Rishon Letzion

Johanna Jabotinsky - Entre Rishon Lezion et Beit Oved. Une grande école régionale avec un internat. L'école a une très grande variété de tendances uniques. Une tendance artistique qui inclut des études "classiques" - peinture, sculpture, etc. - et des graphiques informatiques - Photoshop, Freihand, etc. La piste d’ingénierie logicielle comprend un cyber-labeur et le tout à un très haut niveau. Tendance professionnelle - Spécialisation en électricité dans la spécialisation en commandement et contrôle.

60% des garçons adultes font une année de service ou un programme préparatoire pré-militaire. Cette figure étonnante, qui rivalise peut-être avec le kibboutzim, illustre l’emphase idéologique d’Ayyunot. Aux yeux d'un centre d'apprentissage qui incitera délibérément les étudiants à assumer leurs responsabilités et leur permettra de réaliser de grandes réalisations, à la fois dans les domaines d'études et dans d'autres domaines.

Nahalat Yehuda - WIZO Nahalat Yehuda est connu pour être un village de jeunes qui fait un travail très sérieux avec les jeunes. Cela commence avec le directeur du village qui éduque une classe de courage sauf pour gérer le lieu et ses points vers le bas pour tout le personnel, il y a une atmosphère qui respecte les étudiants qui étudient ici et des activités énergiques comme le cyclisme, À l'étranger.

Pensionnats à Netanya et à Hasharon

ORT Netanya  - un internat d'excellence appartenant à l'Association pour l'avancement de l'éducation. Comme dans tous les autres internats de l’Association, ici aussi, les conditions d’admission sont la capacité et le potentiel d’obtenir un diplôme complet, même si cela n’apparaît pas dans la situation actuelle.

Hadassah Neurim - Beit Yanai. Au pensionnat Hadassah Neurim, au nord de Netanya, ils sont fiers de coudre à chaque élève un costume qui lui convient. Chez les jeunes, il n'y a pas de ferme agricole et la direction est plus professionnelle technologique - électronique, automobile, études environnementales et théâtre. Il existe un collège qui permet de poursuivre des études en mécanique et en électronique.

Pensionnats à Petah Tikva

WIZO Gan & Nof - Petach Tikva. Un internat de six ans avec une piste pré-vétérinaire à partir de la septième année pour les étudiants qui excellent dans le domaine des sciences. Au lycée, il existe une grande variété de tendances: théâtre, gestion des affaires dans la comptabilité, agriculture, herbes et épices, et dressage de chiens. Gan et Nof accordent une importance particulière aux arts de la scène: il y a un studio d'enregistrement, un centre de musique et de nombreux spectacles. Une équipe très familiale.

Pensionnats à Kfar Sava

Steinberg - Kfar Saba. Un internat pour les étudiants à très fort potentiel d'apprentissage. L'internat n'étant pas connecté à une seule école, les étudiants peuvent choisir le lieu où ils courent pour étudier dans les cinq grandes écoles secondaires de la ville, où il existe une grande variété.

Mosinson Hod Hasharon - Pas à Kfar Sava mais très proche. Le Mosensohn Youth Village est une école pour les enfants de Hod Hasharon et un internat où les enfants Na'aleh apprennent des pays anglophones, des nouveaux immigrants et des étudiants de la périphérie, en les aidant à terminer leurs études avec succès. Ce qui est considéré comme le leader en Israël, la classe Nachshon pour l'excellence académique et sociale et plus encore.

Internats dans le sud d'Israël et dans la plaine côtière

Kanot Youth Village - un pensionnat avec une orientation agricole et une ferme agricole active. Études agricoles, deux équipes de football avec un accent sur l'éducation par le football et bien sûr. Études de police. Les étudiants du village de jeunes de Kanot portent des uniformes de police et participent activement aux activités de la police. Ils se rendent dans les champs de tir, se rendent dans les locaux de la police, dans des prisons, dans un village de Niglim et se portent volontaires pour la Garde civile. Honnêtement, il y a relativement peu d'étudiants externes qui ne sont pas étudiants dans l'internat.

Midreshet Sde Boker - Niveau environnemental très spécial. Beaucoup d'espace et d'activités liées à la région et à la nature. Tous les élèves de l'école sont des élèves de l'internat ou des élèves dont la famille vit à Midrasha. Ce facteur revêt une grande importance, car une connaissance très intime est créée entre les élèves eux-mêmes et entre les enseignants et le personnel de l’école. Le lycée environnemental de Sde Boker est la seule école du pays où les étudiants sont autorisés à sortir seuls pour des promenades sur le terrain.

Le mouvement de la jeunesse à Mitspe Ramon - de nombreuses transformations ont eu lieu dans cet endroit, y compris l'internat des arts dans les années 90 jusqu'à ce que Dorur Education Homes devienne un foyer spécial pour les étudiants qui ne se trouvaient pas dans le cadre habituel, mais désirent s'impliquer socialement comme dans un mouvement de jeunesse. L'atmosphère ici est un peu comme dans le mouvement, alors les adolescents y trouvent très vite leur place.

Pensionnats à Ashdod

Ort Yam Ashdod - Un pensionnat militaire affilié à la Marine, où ils étudient des matières technologiques telles que l'électronique et l'électricité. À l'époque d'Ashdod Ort, une équipe d'excellence a été ouverte au cours des dernières années pour desservir la flotte de sous-marins et une nouvelle tendance de la gestion des affaires dans la voie de la logistique maritime.

Pensionnats à Beer-Sheva

Comme dans la section des stages à Haïfa, nous répondons également à vos recherches sur Internet. Encore une fois, malheureusement, il n’ya pas de pensionnat à Beer Sheva. Si vous le souhaitez, vous devrez vous rendre à Ashkelon - Kfar Silver, près de Gedera - Kanot, à Sde Boker - à Sde Boker Midrasha - au lycée de l’environnement, à l’entreprise pour jeunes de Mitzpeh Ramon et à Eshel Hanassi.

Eshel Hanassi - Pas vraiment un internat à Beer Sheva mais pas très loin. La résidence du président Eshel est considérée comme la plus recherchée car il est possible aux résidents du sud d’étudier dans une excellente école, peut-être la meilleure du sud. Les étudiants avec un potentiel pour le baccalauréat complet sont acceptés. L'école a un large éventail de tendances, y compris la radio et la radio.